Comment contester un pv de radar mobile ?

Comment contester un pv de radar mobile ?

mai 5, 2021 Droit Uncategorized 0

Les contraventions pour excès de vitesse sont une abomination. Elles sont une tache sur notre système judiciaire. Autrefois, dans l’esprit de nos pères fondateurs, vous aviez le droit de faire face à votre accusateur devant un tribunal, conformément à la Constitution des États-Unis. Aujourd’hui, vous faites face à une pile de dossiers qui montrent qu’un appareil photo a été calibré par quelqu’un, et on vous offre un procès par courrier de type « coupable jusqu’à preuve du contraire ». Mais alors comment contester un pv de radar mobile ?

Très franchement, la plupart des gens normaux s’en moquent. Nous, les gens qui ont reçu une contravention, nous voulons juste battre cette stupide chose. C’est d’autant plus vrai lorsque ce n’est même pas nous qui conduisons. Peut-être avez-vous laissé votre voiture à un ami. C’est pour cela qu’avocat-accident-de-la-route.fr vous propose son guide : Comment contester un pv de radar mobile ?

Alors, comment faire pour éviter ces abominables amendes de radars ?

La première question que vous allez vous poser en ouvrant l’enveloppe est la suivante : est-ce que c’est moi qui conduisais la voiture au moment de l’infraction ? Est-ce bien ma voiture sur la photo ? Si c’est le cas, est-ce que je conduis toujours sur cette route ? Suis-je généralement au travail ou occupé d’une autre manière au moment où cette contravention a été dressée ? Toutes ces questions sont importantes pour contester un pv de radar mobile.

Bien sûr, il arrive souvent que vous soyez le conducteur. Ou vous ne voulez tout simplement pas être un mouchard. Alors comment faire autrement pour éviter une contravention avec caméra ? C’est là qu’il est utile de connaître les petits caractères de la loi.

Voir aussi :  Refus de CNF avec l'article 30-3 : Comment contourner les critères de résidence et de possession d'état ?

Nous savons, tout cela semble un peu absurde. Et ça l’est. Il est absurde que des personnes doivent avoir recours à cela pour défendre leurs libertés fondamentales en vertu de la Constitution. Il y a d’autres façons d’éviter ces contraventions, mais éviter une contravention par caméra est probablement l’une des choses les plus difficiles à faire devant un tribunal. Après tout, ils ont attrapé votre véhicule (et peut-être votre visage) sur la caméra faisant le crime exact auquel vous avez été accusé – et dans ces cas, c’est presque comme si vous êtes coupable jusqu’à ce que vous prouviez votre innocence. Voyons ensemble comment contester un pv de radar mobile.

Pourquoi vous ne devriez pas payer votre contravention pour excès de vitesse

Compte tenu de ce qui précède, vous pensez probablement que vous devriez payer le PV. Mais non. Nous ne vous conseillons pas de poursuivre une quête chimérique comme le professeur de droit que nous avons mentionné plus tôt – celui qui a dépensé des centaines d’euros et d’innombrables années de sa vie pour se battre contre une contravention pour le plaisir. Il a peut-être gagné, mais au prix de jours et de semaines de sa vie gaspillés. Et il n’a probablement toujours pas récupéré la caution qu’il a dû payer pour combattre l’infraction.

Non, vous ne devriez pas payer immédiatement et céder sur votre PV sans consulter d’abord un avocat. Pourquoi ? Bien, pour un, ces billets ne sont pas parfaits malgré toute la technologie qu’ils ont emballé dans ces petites boîtes. Parfois, ils attrapent la mauvaise personne. Parfois, ils attrapent la bonne personne, mais ils le font en dehors des heures légales pendant lesquelles ils sont autorisés à surveiller les rues. Les avocats qui traitent ces contraventions tous les jours sont beaucoup plus susceptibles de repérer toute incohérence ou problème avec la contravention que quelqu’un qui panique à propos de l’obtention de sa toute première contravention. Avant de payer, il est logique de consulter au moins un avocat.

Voir aussi :  Article 8 de la CEDH : Quelles implications pour les propriétaires ?

Choisir un avocat pour contester un pv de radar mobile

En fonction de l’endroit où vous vivez et de ce qui s’est passé, vous pourriez être en mesure de vous occuper de cette affaire vous-même. Par exemple, si vous êtes à Paris et que vous n’étiez pas le conducteur, il vous suffit de déclarer sous serment que vous n’étiez pas le conducteur en faisant une déclaration écrite sous serment. Bye-bye la contravention.

Si vous lisez la section ci-dessus sur le fait de contester un pv de radar mobile, vous réaliserez que ce n’est pas un exploit facile pour quiconque. Ce n’est pas pour rien que chaque petite victoire semble faire l’objet d’un article dans les journaux : les cartes sont empilées contre les conducteurs et la victoire est généralement obtenue en fouillant dans les nombreuses lois et réglementations nationales et fédérales.

Votre meilleure chance de combattre l’une de ces contraventions est de la confier à un avocat pour contester un pv de radar mobile qui s’en occupe tous les jours. Après tout, il sera familier avec toutes les façons dont la police locale, les opérateurs de tickets, les opérateurs de caméras et les techniciens qui configurent les caméras, contrôlent les bandes et écrivent les petites déclarations sous serment sur les PV peuvent éventuellement tout faire foirer. Ils sont votre meilleure chance de repérer ces erreurs et d’obtenir l’annulation de la contravention.

Toute l’équipe d’avocat-accident-de-la-route.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *