Comment choisir un avocat spécialiste succession ?

Comment choisir un avocat spécialiste succession ?

septembre 9, 2022 Droit Uncategorized 0
Comment choisir l'avocat de son entreprise ?

Comment savoir qui est un bon avocat spécialisé dans la planification successorale dans votre région ? Le choix d’un avocat pour vous représenter est évidemment une tâche importante. La décision ne doit certainement pas être prise sur la base de la seule publicité. Il y a certaines questions à poser qui vous conduiront au meilleur avocat spécialisé dans la planification successorale pour vous et votre famille. Vous trouverez ci-dessous un résumé des 10 conseils pour choisir l’avocat spécialisé en planification successorale qui vous convient le mieux.

Ne limitez pas votre recherche à la seule géographie

Tout d’abord, bien que votre avocat succession rennes doive être agréé, ne limitez pas votre recherche à la géographie. Il existe une petite poignée d’avocats dans votre région qui sont spécialisés dans la planification successorale. Trouvez le meilleur avocat de votre région pour votre famille et ne vous préoccupez pas de la géographie. Notre cabinet traite des affaires dans tout San Diego et Orange County. Un cabinet d’avocats spécialisé dans les trusts et les successions peut également avoir un bureau satellite dans votre région, dans lequel vous pouvez rencontrer un avocat qualifié qui est le meilleur avocat pour vous.

Voir aussi :  Quel est le délai spécifique pour l'action en réparation d'un dommage corporel ?

Obtenez une recommandation d’un avocat ou d’un autre conseiller

Obtenez une recommandation d’un autre avocat, conseiller financier ou expert-comptable que vous connaissez. Il ou elle connaîtra probablement quelqu’un qui est un bon avocat spécialisé dans la planification successorale et qui est spécialisé dans ce domaine du droit.

Méfiez-vous des répertoires Internet

Méfiez-vous des « annuaires » Internet qui promettent de vous trouver un avocat qualifié. Nous sommes sollicités presque quotidiennement par des sociétés qui nous proposent de figurer dans leurs annuaires moyennant des frais élevés. La plupart de ces « annuaires de spécialistes » sont une plaisanterie car ils sont tout simplement comme une annonce des pages jaunes sur Internet. Si vous voulez vérifier l’identité d’un avocat en ligne, utilisez des sites vérifiés par des tiers. Cela signifie qu’ils ne sont pas payés pour référencer l’avocat et que celui-ci est classé en fonction de certains critères que l’annuaire des avocats a lui-même définis. L’un de ces sites de vérification estwww.avvo.com.

L’avocat se concentre-t-il sur la planification successorale ?

De nombreux avocats affirment s’occuper de planification successorale. Et bien sûr, il y en a beaucoup qui le font. La véritable question à se poser est cependant la suivante : « pratiquent-ils exclusivement dans ce domaine du droit ? Tout comme les médecins qui se spécialisent dans certains domaines de la médecine, tels que la médecine générale, la cardiologie ou l’oncologie, il existe des avocats qui sont généralistes et d’autres qui limitent leur pratique à un domaine spécifique du droit. L’avantage est que l’avocat est beaucoup plus susceptible d’être au courant de la loi actuelle et des questions qui entourent ce domaine de pratique. Il est également plus à même d’identifier correctement les domaines qui pourraient poser problème à l’avenir si une planification adéquate n’est pas effectuée.

Voir aussi :  Grève contrôleur aérien : analyse de l'efficacité de la nouvelle loi

Méfiez-vous des services d’assistance téléphonique des associations du barreau

Les associations du barreau ont des services d’orientation des avocats (dans le comté de San Diego, nous avons le service d’orientation de l’association du barreau du comté de San Diego et le service d’orientation de l’association du barreau du comté de San Diego du Nord). Il faut comprendre que les avocats se sont inscrits et ont payé des frais pour être listés dans certaines spécialités auprès de ces services de référence. Leurs noms apparaissent à tour de rôle. Notez également que l’association du barreau ne juge pas qui est un bon avocat et qui ne l’est pas. Elle met simplement en relation un membre du barreau en règle avec un client potentiel.

L’avocat est-il un auteur publié dans le domaine de la planification successorale ?

Demandez à chaque avocat s’il a un livre, des articles publiés ou un site Web contenant des informations pertinentes qu’il a écrites, afin d’en savoir plus sur ses qualifications et son expérience avant de franchir la porte.

Oubliez les slogans fantaisistes et le battage médiatique

Les slogans tels que « nous prenons soin de vous », « nous vous aidons à éviter l’homologation » ou « nous vous aidons à protéger vos actifs » n’ont absolument aucun sens. Après tout, n’est-ce pas ce que vous attendez de votre avocat spécialisé dans la planification successorale ?

L’avocat est-il couvert par une assurance contre la faute professionnelle ?

L’avocat est-il titulaire d’une police d’assurance contre les fautes professionnelles ? C’est un signe de responsabilité. Tout le monde peut faire une erreur et vous ne devriez pas faire l’erreur d’engager un avocat qui n’a pas d’assurance contre la faute professionnelle. N’oubliez pas que dans de nombreux États, un avocat n’est pas tenu de souscrire une assurance contre la faute professionnelle. Ne vous laissez pas gruger par un avocat qui ne pense pas assez à ses clients pour souscrire une assurance contre la faute professionnelle. Notez également que les avocats qui sont constitués en société (souvent désignés par les lettres P.C. ou A.P.C. après le nom de leur société) doivent souscrire une assurance contre la faute professionnelle dans l’État de Californie, comme l’exige la California State Bar Association.

Voir aussi :  Mal de dos suite accident de voiture : indemnisation ?

Demandez quelle école de droit l’avocat a fréquentée

Comme n’importe quelle autre école, les écoles de droit les plus difficiles d’accès ont des critères plus élevés et n’acceptent que les meilleurs étudiants. Il existe quatre (4) niveaux dans le système de classement des écoles de droit, le premier niveau étant le plus élevé et le plus difficile à atteindre. Demandez à l’avocat où il a fait ses études de droit.

L’avocat est-il membre d’une organisation professionnelle ?

L’adhésion à une organisation telle que WealthCounsel indique que l’avocat que vous rencontrez s’est engagé à se tenir au courant des derniers développements en matière de planification successorale. Ces organisations offrent à leurs membres une formation approfondie et un réseau de contacts avec leurs pairs. Tout comme vous voudriez vous assurer que votre médecin se tient au courant des dernières avancées médicales s’il devait vous opérer, vous voudrez vous assurer que votre avocat spécialisé en planification successorale est également au courant des lois et des techniques de planification les plus récentes pour vous protéger, vous et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *