Comment un avocat peut vous aider après un accident de voiture ?

Comment un avocat peut vous aider après un accident de voiture ?

mars 10, 2022 Droit Uncategorized 0

Un avocat spécialisé dans les accidents de la route peut vous aider de plusieurs façons après un accident grave causé par un autre conducteur. De nombreuses victimes d’accidents ont droit à une indemnisation pour les aider à couvrir les frais médicaux, la perte de revenus et d’autres dépenses liées à l’accident. Mais beaucoup de personnes acceptent des règlements qui sont bien inférieurs à la valeur totale de leur demande parce qu’elles n’ont pas d’avocat puissant pour les défendre. Il est peu probable que la compagnie d’assurance du conducteur responsable vous offre la valeur totale de votre demande, à moins qu’elle ne voie que vous êtes sérieux dans votre démarche, même si cela implique d’aller au tribunal.

Après qu’un avocat spécialisé dans les préjudices corporels aura examiné les détails de votre accident de voiture, vous recevrez une explication de vos options juridiques et aurez une meilleure compréhension de la valeur de votre demande. Avec l’aide d’un avocat, vous pouvez améliorer vos chances de maximiser votre demande et éviter d’être poussé à accepter un montant inférieur à celui que vous méritez. Un avocat compétent peut faire ce qui suit en votre nom :

Enquêter sur tous les facteurs ayant contribué à l’accident

Un avocat expérimenté prendra le temps d’enquêter sur tous les facteurs qui ont pu contribuer à un grave accident de voiture. Si la cause de l’accident peut sembler évidente, il peut y avoir de multiples facteurs contributifs, tels que la distraction du conducteur, le mauvais état de la route, l’absence de signalisation adéquate ou le mauvais fonctionnement du véhicule. Un avocat spécialisé dans les accidents de voiture peut travailler avec un spécialiste de la reconstitution des accidents pour comprendre comment l’accident s’est déroulé et quels en sont les facteurs contributifs.

Voir aussi :  Pourquoi faire appel à un avocat pour vos procédures de divorce ?

Déterminer toutes les parties responsables

Un avocat mettra en évidence les facteurs contributifs afin d’identifier toutes les parties potentiellement responsables et susceptibles d’être indemnisées. Si le conducteur fautif conduisait un véhicule de société, par exemple, son employeur peut avoir une part de responsabilité dans vos blessures. Dans les cas de mauvais fonctionnement d’un véhicule, comme l’éclatement d’un pneu, le fabricant peut être partiellement responsable.

Traiter avec les experts de la compagnie d’assurance

Votre avocat peut s’occuper des experts de la compagnie d’assurance pendant que vous vous concentrez sur votre rétablissement. Toute information que vous fournissez à l’expert en sinistres de la compagnie d’assurance du conducteur responsable peut être utilisée contre vous pour minimiser ou invalider votre demande. Demandez à un avocat de traiter avec l’expert en sinistres pour réduire le risque que votre déclaration soit mal interprétée.

Estimer les futurs frais médicaux et les dépenses liées à l’accident

Un avocat peut vous aider à évaluer toutes les dépenses liées à l’accident, y compris les coûts médicaux futurs estimés. Pour ce faire, il consulte généralement vos médecins et autres professionnels de la santé afin d’obtenir une estimation de vos dépenses futures en fonction des blessures que vous avez subies. Sans projection des coûts futurs, vous risquez de ne pas recevoir l’indemnisation dont vous aurez probablement besoin pour achever votre réadaptation et vous remettre complètement de vos blessures. A Lyon, Maître TRUFFAZ intervient auprès des victimes d’accidents de la route.

Traiter avec les hôpitaux ou les agents de recouvrement qui tentent de vous harceler au sujet des factures médicales

Après un accident de voiture, votre attention doit être concentrée sur votre santé et votre rétablissement. La dernière chose que vous devriez avoir à faire après un accident de voiture est de traiter avec le personnel hospitalier ou les agents de recouvrement au sujet du paiement de vos factures médicales. Un avocat peut traiter directement avec l’hôpital ou l’agent de recouvrement et les informer d’une demande en cours afin de mettre fin au harcèlement.

Voir aussi :  Comment un avocat spécialisé en accidents de la route peut vous aider à obtenir une réparation complète après un accident ?

Négociez avec la compagnie d’assurance

L’intérêt d’une compagnie d’assurance est de minimiser le montant des indemnités qu’elle verse pour protéger sa marge bénéficiaire. L’offre initiale de la compagnie d’assurance sera probablement bien inférieure à la valeur réelle du sinistre. La compagnie d’assurance du conducteur responsable espère que vous accepterez l’offre de règlement et que, ce faisant, vous renoncerez à votre droit d’intenter des poursuites pour des dommages supplémentaires. N’acceptez jamais une offre de règlement de la compagnie d’assurance sans la faire examiner par un avocat.

Un avocat comprend les lois relatives aux demandes d’indemnisation pour accident de voiture et sait comment négocier avec la compagnie d’assurance pour obtenir un règlement juste et équitable. Vous êtes désavantagé si vous essayez de négocier seul avec la compagnie d’assurance sans l’aide d’un avocat. Un avocat peut vous aider à récupérer le salaire du travail perdu en raison de vos blessures.

Si vous avez été impliqué dans un accident de voiture, en particulier un accident causé par la négligence d’un autre conducteur, vous vous devez d’engager un avocat afin d’avoir un défenseur juridique dévoué qui se bat pour vous obtenir l’indemnisation que vous méritez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *